Après un succès remarquable en 2019, la ville de Vitrolles a eu l’honneur d’accueillir pour la seconde fois le championnat national de Sanda les 9 et 10 avril derniers, sous l’égide de la TEAM LB, Kung-fu club Vitrolles. Un championnat placé sous le signe de la solidarité et de l’entraide pour notre club vitrollais dont 18 sportifs ont revêtu les gants sur les tatamis du gymnase Maurice Piot. Avec un total approximatif de 180 combats en plein-contact et 65 en sanda light, le week-end sportif a été fructueux et animé pour une trois centaine de combattants de tous les horizons. Le Sanda a mené à » casser la distance » une fois de plus que ce soit sportivement ou géographiquement pour mener à une cohésion sportive singulière, représentative de l’esprit de cet art martial chinois.
La Team LB tient à témoigner sa gratitude à nos bénévoles pour votre implication, qui a été précieuse au bon fonctionnement et à la bonne organisation du championnat. Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité, votre engagement et votre bonne humeur. Ce championnat a été, une fois de plus, le reflet de l’état d’esprit du club : familial, convivial et chaleureux.
Nous saluons d’ailleurs le travail de nos coachs Alexandre Aberlen, Alexandre Gueran, Benjamin Ismaili et Lazhar Ismaili.
Enfin, nous tenons à féliciter nos compétiteurs pour leur ferveur et leur participation.
Félicitations à nos champions nationaux Adam Aberlen (catégorie minime masculin en -39 kg), Leo Gemme-Bascougnano (catégorie cadet masculin en -60 kg) et Cyprien Mugnier (catégorie senior masculin en -85 kg) qui se sont hissés en tête du podium.
En parallèle, quatre de nos compétiteurs ont décroché la médaille d’argent : Chainez Dehchar (catégorie junior féminin en -48 kg), Lorik Delys (catégorie minime masculin en -45 kg), Jordan Joséphine (catégorie junior masculin en -80 kg) et Ines Picone (catégorie junior féminin en -65 kg).
Pour sa part, Gael Morrelli s’est vu attribuer la médaille de bronze, une première expérience positive pour notre unique combattant minime en Qingda (catégorie minime masculin en -45 kg). Même résultat pour Gianni D’Aubas de Ferrou (catégorie minime masculin en +60 kg), Wael Melliti (catégorie cadet masculin en -56 kg), Jérôme Morgan (catégorie vétéran masculin en -80 kg) ainsi que Kilian Slaoui (catégorie cadet masculin en -70 kg), qui atteignent tous la troisième place du podium.
Congratulations naturellement à nos sportifs qui se sont tout autant livrés au combat après une belle saison sportive. Mention d’honneur ainsi à Lancelot Burger (catégorie cadet masculin en +80 kg), Aglaé Cassagnes (catégorie senior féminin en -52 kg), Alexandre Gueran (catégorie senior masculin en -80 kg), Zidane Ibrahim (catégorie senior masculin en -70 kg), Byllel Latroch (catégorie senior masculin en -85 kg) et notre nouvel instructeur Anthony Leonard (catégorie vétéran masculin en -75 kg).
Mention spéciale à nos deux professeurs couronnés d’office : Alexandre Aberlen (catégorie vétéran en -60 kg) et Aymen Latroch (catégorie sénior en -55 kg).
Retour en images maintenant sur l’ÉVÈNEMENT de l’année qui a valu la médaille d’or à notre coach et président de l’association sportive : Lazhar Ismaili ; ainsi qu’au directeur des sports de la TEAM LB : Benjamin Ismaili.
Pour plus de photographies : https://www.ffkarate.fr/mediatheque/championnat-national-sanda-et-sanda-light/